Frédéric Munsch est un photojournaliste indépendant
Depuis 2014, le Marseillais est spécialisé dans les différents dramatiques qui frappent notre société.
Il s'est démarqué entre autre par ses témoignages du quotidien d’un bataillon Ukrainien qu’il a rejoint jusque dans les tranchées au début de la guerre contre la Russie en 2022.
Après le 7 octobre 2023 en Israel il témoignera des massacres commis dans le kibboutz de Xvar Hafar, les répercutions au sein de la société Israélienne, la préparation de l’invasion terrestre sanglante de Tsahal le long de la frontière avec Gaza, les premiers échanges d’otage avec le Hamas, puis rejoindra les territoires palestiniens du coté de Tulkarem et Jenin au coeur même de combats meurtriers.
Frédéric Munsch est connu pour narrer le contexte des situations qui l’entourent afin de permettre l’accès global à un large public des événements complexes qui font notre actualité.
Régulièrement sollicité par des étudiants en journalisme pour sa méthodologie et ses retours d’expérience, il affirme qu’il est “nécessaire de donner tous les éléments pour que les gens se fassent eux-même leur propre avis”, convaincu que la transparence et la communication avec le public ne sont pas ennemis du professionnalisme mais du mensonge et des manipulations, empêchant l’histoire de s’écrire convenablement.
CONTACT
Représenté par l'agence Sipa Press
frederic.munsch@gmail.com